Type:

Faits importants:

Fabriquer: 1929, The Advanced Aircraft Co., Troy, Ohio

Numéro de série: CN A-65

Immatriculation courante: CF-BPM

Couleurs récentes:

WACO Taperwing A.T.O.

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Pilotes

Mike Potter, Bob Childerhose, Rob Erdos, Dave Hadfield

Information

Premier Vol: 1928

Production: 49

Envergure:

Moteur:

Vitesse maximum:

History

Dans les années 1920, la compagnie WACO (Weaver Aircraft Company) a conçu un nouveau biplan appelé le Taperwing (ce qui veut dire aile fuselée, effilée) à cause de son élégante aile supérieure fuselée. Il allait devenir un classique de l’âge d’or des biplans. Avec les anciens pilotes militaires qui essayaient de gagner leur vie en parcourant la campagne comme pilotes forains, en faisant payer les baptêmes de l’air, ou en remportant des prix de courses d’avion, il y avait soudain une demande pour des avions plus rapides et à la fin des années 1920, WACO était capable de palier à cette demande avec ses conceptions avancées.

Le Taperwing est devenu un des modèles les plus populaires de WACO et l’un d’entre eux à volé en 1928 au National Air Derby de New York à Los Angles avec aux commandes l’un des pilotes commerciaux et de course le plus accomplis de l’époque, Jonathan Livingston. Livingstone, pilote de ligne et pilote champion d’avion de course était si impressionné avec le Taperwing qu’il est devenu concessionnaire WACO. Il est aussi devenu le personnage du livre de Richard Bach Jonathan Livingstone le goéland, une histoire sur la passion de voler. Trois autres Taperwings de série ont volé la vedette lors de la course de la National Air Races en 1929 à Cleveland en Ohio.

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