Type:

Faits importants:

Fabriquer: 1965

Numéro de série: 1588, Military Serial Kenyan Air Force #111 KAF

Immatriculation courante: C-GXPM

Couleurs récentes:

de Havilland Canada DHC-2 Beaver

  • DHCBeaverVendu
  • DHCBeaver_ph2
  • DHCBeaver_ph1
  • DHCBeaver_ph3
  • DHCBeaver_ph4
  • DHCBeaver_ph6
  • DHCBeaver_ph7
  • DHCBeaver_ph8
  • DHCBeaver_ph9
  • DHCBeaver_jpb1
  • DHCBeaver_KAF1

Pilotes

Miike Potter, Bob Childerhose

Information

Premier Vol: 1947

Production: 1 657

Envergure:

Moteur:

Vitesse maximum:

Histoire

Le Canada, de toutes les nations, est considéré comme étant le berceau de l’aviation de brousse et le Beaver de la firme de Havilland, lorsqu’introduit en 1947, modernisa et révolutionna ce secteur de l’aéronautique. Soixante ans plus tard, en raison de ses capacités et performances inégalées, il continue toujours d’être considéré parmi les meilleurs avions de cette catégorie au monde.

Une équipe de conception de chez de Havilland Canada consultèrent des pilotes de brousse canadiens tels que Punch Dickens et Max Ward afin de connaître ce que, selon eux, seraient les caractéristiques de l’avion de brousse idéal. Nombre de ces suggestions se retrouvèrent sur le prototype. En peu de temps, les appareils de production se taillèrent la réputation de  « Camionnette volante d’une tonne »   auprès des civils et de « Jeep volante » par les militaires. Ses capacités à titre d’appareil utilitaire étaient si remarquables qu’il devint le premier appareil étranger acquis par les Forces armées américaines depuis la Seconde Guerre mondiale. 980 Beaver furent ainsi mis en service au sein de l’armée et de l’aviation américaines.

À ce jour, plus de 1 500 Beaver ont été acquis par des opérateurs autant militaires que civils dans plus de 30 pays à travers le globe. Les Beaver sont encore en service autant pour le transport de fret que de « matériel vivant », du baril de 45 gallons de carburant à l’attelage de chiens de traîneau pour les communautés du Nord en passant par le matériel de survie en cas de catastrophe. Les capacités de décollage et d’atterrissage courts du Beaver sont légendaires. Qu’il soit équipé de roues, de skis ou de flotteurs, il n’est pas rare de voir un Beaver se poser et redécoller d’endroits non accessibles à d’autres avions.

Le Beaver des Ailes d’époque du Canada est dédié aux pilotes civils et militaires ayant servi leur concitoyens. Cet appareil fut initialement utilisé par les Forces aériennes kényanes puis par une société kényane de contrôle des insectes. Aujourd’hui, l’été, ses flotteurs amphibies lui permettent d’évoluer autant sur piste que sur l’eau. L’hiver, des roues remplacent les flotteurs, le poids réduit permettant même d’augmenter sa charge utile de transport et sa vitesse. 

 

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